Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
16 décembre 2007

Il y a des jours où rien ne va

Cette semaine, j'avais comme projet de faire le cadeau pour le deuxième bébé de mon amie d'Orléans.

Par hasard j'ai visité le site de Bergère de France et j'ai découvert ce joli petit modèle pour bébé (n°451, tout en bas). Comme j'ai fini le gilet de ma louloute et qu'il me restait plusieurs pelotes à peine entamées, puisque certaines couleurs sont très peu utilisées dans le modèle du gilet, j'ai pensé que je pourrais les utiliser pour faire ce petit pull. J'ai choisi la taille 6 mois et les couleurs bleu, jaune et blanc.

Voilà le résultat : Je trouve que c'est très joli pour un garçon.

IMG_3441

Et pour aller avec, j'ai cousu un petit pantalon blanc taille 6 mois des Intemporels. C'est un joli tissu avec de fines côtes irrégulières, parfait pour un garçon !

Voilà le résultat :

IMG_3442

Et  quel rapport avec le titre ? Hé bien, pour comprendre, il faut les voir ensemble :

IMG_3443

Ils ne font pas du tout la même taille, je dirais que le petit pull est en 3 mois alors que le pantalon est en 6 mois !!! Pourtant, j'ai fait un échantillon et j'ai suivi les explications à la lettre !

Du coup je suis perplexe et je ne sais pas quoi faire de mon "cadeau". Je précise que je n'ai plus de coton pour faire un pull plus grand et que je n'ai plus assez de tissu pour faire un pantalon plus petit et que j'aurais bien aimé envoyer le colis avant samedi (surtout si le pull taille 3 mois, il ne pourra pas le mettre longtemps) parce qu'après c'est les vacances de Noël, j'aurai d'autres choses à faire...

Publicité
Commentaires
S
le gilet est sublime waouhhhhhhhhhhhhh
C
Mais si tu envoies, c'est pas bien grave...Le pull pourra être porté avec un petit jean par exemple, et le pantalon en demi-saison avec autre chose en haut, tant pis ! J'ai eu le même souci pour le pantalon : brassière encolure carrée+pantalon élastique assorti dans le même lin bleu, les 2 en 3mois. Ma nièce n'entre plus dans la brassière, et le pantalon est encore loin de lui aller :-(
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité