Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
16 mars 2008

3 petits bonheurs

Mammig m'invite à vous livrer 3 petits bonheurs, à la façon d'Amélie Poulain :

Du plus fréquent au plus rare :

1)   Me lever avant tout le monde, prendre mon petit déjeuner tranquille, seule ... en lisant mes mails et vos messages ! Depuis que je travaille, c'est presque tous les matins !

2)   Sentir autour de mon cou la douceur du bras de mon loulou, sa joue contre la mienne et un câlin-bisou (la louloute est plutôt avare dans ce domaine), c'est doux, ça fait fondre mon petit coeur de maman. Oui, mais le loulou grandit et il trouve (déjà) ça moins intéressant. Du coup, c'est un peu moins souvent que tous les jours...

3)   Celui-là, c'est mon préféré, mais il faut que l'occasion s'y prête, alors ce n'est pas très souvent... Arriver dans un endroit illuminé de soleil et avaler toutes les couleurs par les yeux, pendant le plus longtemps possible. Il y a deux endroits qui s'y prêtent : les paysages au cours de promenades (Ah, le déménagement au cours du mois de juillet, entre la Picardie et la Bretagne, deux jours où j'ai été noyée de jaunes, verts, la couleur des blés, des coquelicots, le vert des champs, j'ai encore ces images en tête...) et les magasins de tissu : j'entre et repère les couleurs, les harmonies, j'attends d'avoir bien repéré les couleurs, d'avoir tout vu avant d'avancer, puis je touche, tâte et caresse les tissus, j'aime sentir leur résistance ou leur douceur...

Publicité
Commentaires
M
merci de t'être pliée à ce petit jeu :-) dis pareil que toi pour le 1) je suis de très mauvaise humeur si je ne déjeune pas seule au calme :-) et pour le 3) je suis bien d'accord avec toi, la Bretagne est belle sous le soleil (mais aussi sous la pluie mais là on apprécie moins :-))
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité