Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
3 avril 2008

L'imagination

Mes loulous n'en manquent pas. J'avoue beaucoup m'amuser quand je les vois jouer avec des jouets imaginaires : Chacun son hélicoptère (un bleu et un rose ???), chacun sa guitare... Ils s'occupent un bon moment...avec rien ! Là où ça se corse, c'est que l'une prend à l'autre l'objet imaginaire en question... - Maman, louloute m'a pris mon hélicoptère bleu ! Ca pleure, ça crie, et puis ça finit en coups de poings, en vraie bagarre. Ca va loin l'imagination. - Maman, louloute m'a pris ma belle guitare bleue, elle ne veut pas me la rendre. (Notez les constantes de couleur, et de répartition des rôles volé-voleur ) - J'ai ta guitare ! J'ai ta guitare ! C'est moi qui ai ta guitare ! - Non, rends-moi ma guitare ! Là, je suis perplexe ! Je ne vois pas très bien comment intervenir. J'ai déjà essayé : - Louloute, rend-lui sa guitare ! Mais j'ai bien senti que j'avais l'air un tout petit peu ridicule... ;-((( Finalement, j'ai bien envie de leur fabriquer une belle guitare comme on en a vu il y a quelques temps. Pensez-vous qu'en faisant cela je risque de brider leur imagination ? ;-)))
Publicité
Commentaires
K
excellent le "rends lui sa guitare "!!! bravo pour l'imagination!! je ne crois pas qu'une "vraie" leur bride l'imagination... ils inventeront un saxo!!! ne te plains pas, à l'adolescence ils en voudront des vrais!!!!
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité