Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
21 juillet 2008

Ca peut froncer !

Voici enfin ma robe à encolure ronde des Intemporels. Elle est finie depuis plus d'un mois déjà !!!

Taille 6 ans pour ma louloute de bientôt 6 ans (j'avais lu que ça taillait grand et que cette taille convenait pour une fille de 6 ans. Oui, mais...)

Tissus : Coton vintage assez épais provenant du grenier de ma maman (il recèle des trésors ce grenier... et paraît inépuisable !!!) et liberty poppy trop trop beau !!! Et deux petits boutons du marché, tout mignons.

Problèmes rencontrés : La robe finie, il n'y avait pas de fronces !! Et les emmanchures se situaient 10 cm en dessous des bras de ma fille... charmant !!! Franchement j'étais furieuse, rien à voir avec la photo du modèle dans le livre. Je lance mon cri de fureur :

Pour rater une robe, je n'ai pas besoin de patron !!! J'y arrive très bien toute seule... Grrr

Modifications : Prenant mon courage à deux mains puis mes ciseaux et mon découd-vite, j'ai démonté l'encolure qui ne me plaisait pas et j'ai enlevé 5 cm en haut de la robe... et j'ai recommencé !

Et alors, miracle ! Le haut de la robe est plus large, donc : ça fronce ! En plus les emmanchures tombent impeccables, la robe est magnifique. Je lance mon cri de satisfaction :

Merci Mme Citronille, à force de bidouiller, je saurai bientôt faire les patrons moi-même !!!

Bon, évidemment, les 5 cm manquent à l'appel, la robe est à peine courte, mais ce n'est pas très grave ;-)

IMG_2122bis

IMG_2130bisJPGIMG_2126bis

Donc mon conseil est le suivant : enlever les 5 cm sur le patron avant de commencer à coudre (et les remettre en bas), ceci doit être valable aussi pour la blouse faite avec le même modèle.

Publicité
Commentaires
C
je viens de voir ta robe à encollure ronde des int.enfants,j'ai fait le même modèle en blouse et tombe parfaitement,fait un essaie avant d'enlever tes 5 cm,ou tu risques d'être décue!
I
Attention le dernier livre intemporels 3-8 ans il y a une édition où les patrons sont mal photocopiés et donc faux - c'est l'édition où les patrons sont à l'intérieur du livre - la feuille pliée fait le format du livre presque - il y a possibilité d'avoir les planches correctes en écrivant à Flammarion mais il faut le ticket de caisse !
L
Et ben finalement tu en es venue à bout, et le résultat est superbe!!
M
J'adore ce liberty aussi!! Bien , c'est chouette, je n'ai pas encore essayé de faire cette robe que je lorgne depuis le début et je sais déjà tous les pieges à eviter! merci!!
C
J'avais déjà lu ça quelque part... elle est très jolie comme ça, merci de l'info. Pas moyen d'ajouter un volant ou une bande contrastante en bas pour récupérer les précieux cms ?
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité