Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
25 octobre 2007

Gunilä

... est achevée depuis deux jours déjà, mais j'ai eu un problème de couleur et j'ai du la relaver. En fait, je ne me suis pas aperçue que le tissu n'avait pas une couleur uniforme : le blanc-crème a par endroits une couleur plus blanche que crème et l'inverse ailleurs, nuances très difficiles à voir mais très visibles à la lueur du soir. Donc, finissant mon ourlet à 20 h, j'ai eu peur et je l'ai fourré au plus vite dans la machine à laver. Résultat : aucun changement (de toute façon, le tissu avait déjà été lavé)! Mais à la lumière de midi, la nuance est vraiment très difficile à percevoir alors je me dis que ça ira bien quand même.

En plus ma louloute est ravie et elle n'a pas compris pourquoi elle ne pouvait pas la mettre tout de suite.

Du coup, je suis plutôt contente du résultat. Le modèle est très joli et très facile à faire si l'on s'aperçoit assez tôt que l'empiècement devant n'est pas donné dans la bonne taille, il y a un décalage : il faut décalquer la taille 8 ans pour que ça corresponde aux autres morceaux taille 6 ans (ce dont je me suis aperçue une fois tous les morceaux découpés)!

J'ai choisi un velours un peu stretch très joli et des boutons ronds brillants provenant d'un ancien chemisier et je suis très contente du rendu obtenu.

IMG_1767IMG_1768IMG_1769

Publicité
Commentaires
L
Adorable, on attend de la voir portée !
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité