Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
3 mars 2008

La toute dernière

Je me suis levée à la même heure que d'habitude, j'ai pris mon petit déjeuner en lisant mes messages. Puis j'ai préparé le petit déjeuner des enfants.

J'ai pris la liste des choses à faire qui traînait depuis la veille, rien n'avait été barré. Je l'ai lue jusqu'à la fin et je suis allée chercher l'aspirateur. J'ai d'abord vidé entièrement la pièce, j'ai déplacé les objets et les meubles et j'ai nettoyé, puis j'ai remis la table de nuit et le lit en place. Ensuite, je me suis attaquée à l'étagère, j'ai commencé par le haut et j'ai tout dépoussiéré, les boîtes, les livres, les jeux, sortant tout et remettant ensuite, triant les petits morceaux éparpillés, les cartes dépareillées et les bijoux mélangés. Tous les étages y sont passés, tous les menus objets ont trouvé leur place. J'ai eu besoin de l'aide de ma louloute pour trier ses trésors : ceux auxquels elle tenait ont été glissés dans la table de nuit, les papiers de bonbons ont été jetés à la poubelle. J'ai enlevé le tapis et l'ai mis dans la machine à laver. La chambre était transformée, claire et bien rangée.

Ensuite j'ai dépendu le linge, et c'était déjà l'heure du repas. En prenant mon thé, j'ai relevé mes messages et consulté bloglines, j'ai lu les histoires des "copines".

Après le repas, j'ai mis le tapis à sécher, il était encore tout mouillé, j'ai fait tourner une autre machine et j'ai préparé un gâteau au chocolat pour l'anniversaire de mon loulou, qui allait être fêté le lendemain à l'école, pendant que les enfants remplissaient leurs cahiers de vie avec leur papa. Ensuite j'ai décidé de passer un peu de temps à faire de la couture, j'ai cousu la ceinture de ma jupe, puis j'ai fait l'ourlet à points coulés à la main. Je l'ai essayée, elle me va tout juste et le papa des loulous ne la trouve toujours pas à son goût. J'ai pensé qu'il faudrait que je perde ces fichus cinq kilos. J'ai cherché partout les crochets pour finir la ceinture sans succès. Je me suis donc mise à pendre le linge et à repasser celui que j'avais déposé dans le panier. J'ai tout repassé et plié, j'ai rangé les habits dans les armoires et j'en ai profité pour sortir trois tenues pour le lendemain, une pour ma fille que j'ai posée sur sa chaise, une pour mon fils que j'ai posée sur son étagère et une pour moi, que j'ai placée sur l'étagère dans le couloir à la sortie de ma chambre. J'ai choisi mon jean bleu foncé avec un pull en coton rose clair porté sur une chemisette blanche pour que le col ressorte. Pendant ce temps, les enfants ont pris leur bain, sous la surveillance de leur papa.

J'ai vidé le lave-vaisselle, j'ai mis la table et c'était à nouveau l'heure de manger.

Ensuite, j'ai débarrassé la table, j'ai rempli le lave-vaisselle, j'ai aidé les enfants à mettre leur pyjama, à brosser leurs dents et je les ai couchés avec une chanson. J'ai rappelé à mon loulou qu'il mangerait à la cantine le lendemain. J'ai nettoyé mon sac et je l'ai rempli. J'ai ajouté au dernier moment les feutres, des feuilles et un chiffon.

Je me suis préparée pour la nuit, j'ai relevé une dernière fois mes mails, j'ai mis mon pyjama, j'ai réglé la sonnerie de mon réveil et je me suis trompée, j'ai fait tourner les aiguilles donnant l'heure au lieu de faire tourner l'aiguille de la sonnerie. J'ai pensé à la journée du lendemain et à celle d'aujourd'hui. J'ai regretté que sur ma liste de chose à faire il reste encore deux choses qui n'ont pas été barrées.

Je me suis couchée.

C'est là le minimum que je pouvais faire pour ma toute dernière journée de femme au foyer.

Publicité
Commentaires
M
wouah, eh bien dis donc, tu ne chomes pas toi!!!!
K
hum ... ben tu sais quoi ? vive le boulot ... ça me tente vraiment pas la vie de femme au foyer.
C
Rho, j'ai loupé tes derniers jours de maman à la maison...alors plein de courage pour la suite ! Et puis, des journées comme ça, il y en aura...aux prochaines vacances !!!
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité