Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
10 avril 2008

Panoplie...

Voici ce que j'ai réussi à faire avec ce qui me restait du tissu rose à carreaux. Je l'aimais tellement que j'en ai utilisé la plus petite parcelle !

J'ai eu du mal, il ne me restait que des petits bouts, le chouchou, par exemple est fait en trois morceaux avec des carreaux non alignés, mais ce n'est pas grave car c'est tout froncé, ça ne se voit pas.

Pour le petit sac en bandoulière (ma fille en est folle), je ne pouvais pas faire une grande taille, alors j'ai choisi de l'associer à du lin, je trouve le tout très réussi. Ce sont justes deux rectangles dont j'ai arrondi les angles en bas, idem pour la doublure, ensuite je place la doublure dans le sac, je fais deux rentrés en haut, bords à bords et je couds en insérant une bandoulière.

J'aime beaucoup le détail des petits papillons qui ont l'air de s'être posés sur le sac... C'est tout simple mais je ne crois pas que ma méthode soit académique : sur deux épaisseurs de tissu, je dessine un papillon au point avant puis je repasse sur le dessin au point bourdon avec la machine. Ensuite je découpe tout autour et je couds juste au milieu du papillon tout droit (à faire avant de coudre les deux rectangles dos à dos !!!)

IMG_1962bisIMG_1965bis

Il ne me reste plus que des minuscules bouts de quelques cm, je les garde bien précieusement, au premier trou sur le genou d'un jean...paf, je colle un papillon !

Edit : J'ai oublié de préciser quelque chose d'important !!! Le bandeau a été fait en suivant les explications de la gentille Nadège qui propose toujours plein de choses intéressantes sur son blog, allez aussi voir Créaprovence (et en plus, elle en a d'autres !)

Publicité
Commentaires
N
hihi , merci ;-)<br /> biz
N
tres mignon bravo!!!<br /> noelle
N
et le bandeau, hein, t'en a pas parlé du bandeau ! ;-)
C
pas mal l'idée pour la papillon .Ta fille doit être ravie de son ensemble.
K
que c'est joli!!! ça lui fait un superbe ensemble!!!! bravo pour cette utilisation optimale!!!!
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité