Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
9 novembre 2007

Un petit tuto

Que serait un blog de couture sans une rubrique pour des tutos ? Heu, n'allez pas vous faire des idées, ça va être TRES modeste ! Mais bon, j'ai confectionné une petite surprise pour ma louloute cet été et je pense que c'est une bonne idée de le présenter ici.

Attention, couturières qualifiées, passez votre chemin, tout ce qui suit est très simple !

Voici donc mon premier tuto :

le tuto de la jupe qui traîne par terre (ce petit détail a toute son importance)

Matériel : - un morceau de tissu en 140 de large de 80 cm ou plus (le mien était un coupon de taffetas en solde)

              - de l'élastique fin pour la ceinture

              - du fil assorti

tuto1   cliquer pour voir en plus grand

Remarque 1: c'est une jupe ! Pour faire une robe, il faut juste coudre un corsage quelconque en haut et laisser un peu ouvert dans le dos pour fermer avec des boutons par exemple.

Remarque 2: c'est très facile, j'ai mis très peu de temps à la faire... j'étais carrément déçue que ce ne soit pas un petit peu plus difficile.

Si vous essayez, envoyez-moi le résultat !

Voici ce que j'ai obtenu :

112_1261

(une photo de dos prochainement ! mais si on regarde bien, on voit que ça traîne derrière !)

Edit du 11 Novembre 17 h : Voici les photos de dos, on peut bien sûr faire traîner davantage, moi, j'ai fait avec le morceau de tissu que j'avais, mais je trouve que c'est bien comme ça, ça évite que le petit frère ne marche dessus par exemple !

IMG_3324IMG_3329

Publicité
Commentaires
F
A garder dans un petit coin dans ma tête (ou plus sûrement en lien), une telle demande finira bien par m'arriver...même si en ce moment, c'est total trip princesse ! En tout cas, ta puce est toute mignonne ainsi !!!
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité