Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
9 novembre 2007

Le tuto du chapeau

Vous voulez le tuto du chapeau ?

Matériel : - du carton ( 30 cm par 60 cm )

              - un carré de 50 cm de côté de tissu fin et léger, mousseline ou organza

              - de l'élastique tout fin, environ 35 cm

              - une agrafeuse

Surfiler tout le bord  du carré de tissu (sur ma machine j'ai un point de surjet, mais ça ne convenait pas, j'ai donc utilisé un point de zig-zag et le résultat était très satisfaisant). Attention, c'est l'étape la plus difficile, si vous êtes maniaque, vous pouvez surfiler à la main.

Construire un cône en carton adapté à la tête de votre princesse (j'ai obtenu un cône de 28 cm de haut pour un périmètre à la base de 52 cm environ). Ajustez bien le cône et fixer le avec des agrafes.

tuto2

Fixer le carré de tissu au sommet du cône par un coin avec l'agrafeuse

Fixer l'élastique de chaque côté du cône pour qu'il passe sous le menton de la princesse sans trop serrer

Mon carton étant blanc, j'ai demandé à ma louloute de le décorer, elle y a dessiné des fleurs (on peut aussi utiliser ces tubes de colle pailletée vendus en super marché, je l'ai fait pour ma nièce, le résultat est très joli)

Pas de photo, l'objet datant du mois de juillet et étant en carton, vous pouvez aisément imaginer son état qui n'est pas montrable sur mon blog (NB : il n'est pas encore passé à la poubelle... de toute façon, je détacherais le carré de tissu d'abord !!!)

Comment se fait-il que je n'ai jamais écrit tant de messages, alors que justement je m'interroge sur quoi écrire sur mon blog ???

Publicité
Commentaires
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité