Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
13 février 2008

Vivement 2018 !

Caro m'a encore collé du travail ! Mes cours attendront... et ma couture en retard aussi ;-(

Où étiez vous, que faisiez-vous en 2008, 1998, 1988, 1978 et... vous écoutiez quoi ?

1978 :

Est de la France. J'ai trois ans et un petit frère tout neuf qui épuise ma maman à cause de ses maladies très nombreuses... la vérité ne sera connue qu'une vingtaine d'années plus tard, il était tout simplement allergique au lait de vache ce qui se traduisait par une otite par semaine. Mon premier souvenir : mon frère sous sa "cloche" en plastique par laquelle lui était administré ses médicaments.

Autre souvenir : l'école maternelle (j'y allais même les jours où il n'y avait pas école ... devinez pourquoi) et la couture déjà, faite par ma mère : jupes, pantalons et aussi pour mes poupées.

1988 :

Même endroit.Classe de 4ème latiniste évidemment, maman y tenait, flute, piano, solfège. Le collège est au centre de la ville et je me souviens des après-midi passés, avec la bande des copines, à visiter les boutiques de vêtements de la ville (Pimkie, Kookai etc) dès que notre emploi du temps le permettait (en rentrant à la maison à 5 heures, ni vu ni connu). Comment expliquer que maintenant je ne supporte plus cela (enfin, le rayon tissu d'Eurodif je veux bien y passer deux heures et le marché du mardi matin aussi !) La musique ? JJgoldman et les trucs qu'écoutaient mes copines, sans originalité !

1998 :

Toujours l'Est mais dans la ville universitaire où je fais mes études.

Là, ça se corse, je prépare l'agrégation, je ne vois pas le jour, je suis super stressée. Nous avons des épreuves blanches de 6 heures le samedi matin ce qui fait que les week-end commencent parfois à 16 h le samedi, de toute façon, je révise tout le week-end. Le 12 juillet de cette année, la France a gagné et moi j'ai perdu ! C'est fini, revenez l'année prochaine ! La musique ? Je ne crois pas avoir eu le temps d'écouter de la musique

2008 :

Tout à l'Ouest. Il y a eu des années difficiles, mais 2008 s'annonce meilleure : la famille est réunie au même endroit (au bord de la mer ce qui ne gâche rien), l'ambiance familiale est sereine, détendue, les enfants sont les plus agréables du monde. Je retourne travailler, ce qui améliorera nos finances (super, je vais pouvoir m'acheter du Liberty !!! ou dévaliser le stand du marché) avec pour objectif que le stress ne revienne pas, je ferai tout pour ! La musique ? Mozart, Vivaldi, Schubert, mes chouchous : Jean-Christophe Spinozi, Philippe Jaroussky, Nicolai Znaider, Lang Lang et tout dernièrement Renata Pokupic. La musique de variété, ça ne m'intéresse plus.

Il faut encore désigner des copines, bon alors, les mêmes que la dernière fois, si elles en ont envie ...

Publicité
Commentaires
M
j'en apprends un peu sur toi :-) et qques points communs. On préparait le même concours en 1998 :-) et ne serions nous pas voisines dans l'ouest ? :-)
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité