Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
3 mars 2008

Les vieux gestes

Je me suis levée dix minutes après la sonnerie du réveil. J'ai pris mon petit déjeuner comme j'aime à le faire : dans le calme, seule, avent que personne d'autre ne soit réveillé. Alors que j'allais prendre ma douche, j'ai entendu une petite voix, c'était ma louloute qui voulait savoir pourquoi j'étais levée avant qu'il y ait un 7 sur son réveil. Je le lui ai expliqué et lui ai demandé de se recoucher.

Après ma douche, j'ai mis mes habits soigneusement choisis la veille. Je me suis observée dans le miroir attentivement et j'ai choisi une paire de boucles d'oreilles assorties à ma tenue : rose clair et bordeaux, pas trop voyantes, pas brillantes, mais simples et élégantes. J'ai ouvert ma trousse de maquillage et j'ai retrouvé les gestes d'autrefois. D'abord le beige avec le petit applicateur puis la couleur "taupe", et enfin un peu de vert-rosé brillant au milieu, le mascara et un touche de rouge à lèvre beige-rosé comme le reste. J'ai oublié la crème teintée, je la cherche et en trouve deux tubes. Je me souviens en avoir acheté une qui colle au doigts et n'est pas très agréable à mettre et puis une autre que j'avais préférée. J'ouvre le tube, j'étale... je me suis trompée, j'ai pris la mauvaise crème. Finalement, mon image me plaît. J'enfile ma paire de ballerines noires, même si j'aurais préféré mettre les brunes-dorées, mais mon jean brun est sorti de la machine à laver avec de vilaines traces blanches. Ce sera pour plus tard.

Je suis prête beaucoup trop tôt, j'en profite pour relever mes mails. Je reçois un petit mot d'encouragement, il me fait bien plaisir. 7 h 25, cette fois, il faut y aller.

Je prends la voiture, roule, il n'y a pas d'embouteillage, je me gare. Je franchis le portail et me retrouve côte à côte avec un collègue, je suis rassurée, je ne suis pas en retard. J'apprécie l'ambiance, elle me semble calme, sans tension.

J'entre dans la salle et déjà les souvenirs reviennent, je branche l'appareil dont je vais me servir, il fonctionne, pas de problème. Je commence... comme si je n'avais jamais arrêté, je suis à l'aise et "à ma place", tout se passe comme je l'avais prévu. Il y a juste une lampe qui aurait été très utile mais que je n'ai pas réussi à allumer. J'essaierai demain.

Publicité
Commentaires
C
prof de quoi? Langues, musique? ;-)
K
c'est un peu mélancolique... courage pour cette reprise. dans quel milieu travailles tu?
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité