Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
7 juin 2008

où je me révèle...un peu !

Je réponds au tag de Mammig, mais je prends la liberté de le modifier un tout petit peu : j'ai envie de vous parler des défauts que je n'ai plus...ceux dont j'ai enfin réussi à me débarrasser, ouf !!!

1)   Je n'ai plus le vertige, c'est très utile ! Enfin, vous ne me verrez pas non plus en haut d'un phare ;-))), mais je peux maintenant monter un escalier sans avoir les jambes qui tremblent, des suées etc. J'ai le vertige, comme tout le monde, ni plus, ni moins (avant c'était ++++)

2)   Je ne suis plus timide. Il faut dire que la préparation à l'oral du concours et l'exercice de mon métier ont grandement amélioré la situation ! Je revenais de loin : enfant, j'étais incapable d'aller acheter du pain à la boulangerie, ni même des bonbons ;-). Bon, je reste discrète, mais plus timide ! Hé, les copines, vous confirmez ?

3)   Je ne suis plus angoissée! Alors là, les personnes qui me connaissaient avant mon dernier déménagement auront du mal à me reconnaître (et à croire cette phrase), mais si, si c'est véridique ! Par exemple, je ne sais pas dans quelle ville, dans quelle académie ni dans quelles conditions va se dérouler pour ma famille la rentrée de septembre 2008...et cela ne m'angoisse pas du tout ! Incroyable, non ?

4)   Je ne suis plus pessimiste, j'arrive à penser qu'une solution peut être trouvée, je n'envisage plus systématiquement la plus mauvaise version de l'avenir... un véritable soulagement ! C'est épuisant de voir tout en noir (je ne porte plus de noir, hé, hé ...)

5)   Je ne suis plus hypersensible, j'arrive à avoir un certain détachement (trop ???) devant ce qui m'aurait fait fondre en larmes il y a quelques temps.

6)   Je ne suis plus perfectionniste (plus autant qu'avant) je peux tolérer que les choses que je fais ne soient pas absolument parfaites (bon, parfois je recommence...). Pendant un certain temps, je me suis forcée à faire des choses de travers, à ne pas refaire quelque choses qui était râté; Bon, maintenant, je ne fais plus exprès, je fais juste la part des choses entre ce qui pose problème et doit être recommencé, et ce qui est très bien comme ça.

Je vous rassure, il me reste encore de très nombreux défauts ;-)  !!!! Je vous les exposerai ... une prochaine fois ! Je vous parlerai peut-être aussi de mes nouveaux défauts, ceux qui sont apparus ;-D

Qui veut répondre ? A celui-là, ou à l'autre !

Publicité
Commentaires
M
merci pour ta participation :-)) plus perfectionniste alors là si je peux me permettre pas en matière de couture tu est tjrs très perfectionniste, je me trompe :-)))))
C
faudra que tu donnes la recette pour gommer les défauts, les logiciels de retouche photo ne fonctionnent pas là-dessus ;-)<br /> Vous déménagez alors ? toujours en Bretagne ou vraiment aucune idée ???
K
Bon ... ben y a plus qu'à donner tes recettes maintenant !!!<br /> J'avoue, j'ai du mal à croire à tout ça moi (surtout la 3 et la 6 encore moins), tu n'es donc plus la Claire que je connaissais ? Je crois que c'est les deux choses qu'il faudrait que je change en priorité moi ... j'attends tes conseils ! (cela dit, je crois que c'est comme arrêter de fumer, il faut une vraie motivation que je crois je n'ai pas encore).
L
Bravo ! je retrouve tous mes défauts à moi ! Je dirais que je ne m'en suis pas débarrassée mais ils sont bien atténués depuis que je suis "plus grande" ! Bon il faut que je m'y mette à ce tag !
L
bravo!comment tu as fait pour te débarasser de tout ça ? surtout de l'angoisse!wouaou!
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité