Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
14 septembre 2008

Le jeu des sept familles ou le bonheur du jour...

Les enfants raffolent de ce jeu (tout comme les votres, n'est-ce pas ?)

Mais, il faut être motivée pour jouer avec eux !!!

C'est assez souvent une franche partie de rigolade.

#1

Aujourd'hui, j'ai vu le loulou secouant comme un petit fou le paquet fermé contenant les cartes :

-  Que fais-tu mon coeur ?

-  Ben, ze mélange les cartes !

Je crois bien que ça va durer très longtemps avant d'arriver au résultat escompté.

#2

La louloute installe son doudou pour qu'il surveille le jeu et vérifie que personne ne triche (bon, il n'est pas tout à fait impartial, vu que c'est la louloute qui triche le plus : elle regarde les cartes de son frère et le dépouille sans aucun remors !)

- Attention, loulou, pic-pic (c'est le nom du doudou du jour) surveille : si tu triches, il va te mettre une amende !

- Ah non, en plus, moi je n'aime pas les noisettes !

Trop fort ce loulou, quand je vous dis qu'il ne pense qu'à manger ! (amende-amande-noisette)

Je n'ai pas pu lui expliquer le problème tellement ça m'a fait rire, c'est la louloute qui s'en est chargée, sans ménagement (comme a son habitude !)

#3

Le loulou est fou de la famille chevalier, c'est sa famille préférée :

-  Maman, ze voudrais le papa chevalier !

-  Mais loulou, on joue avec le jeu des animaux.

-  Oui, mais moi ze veux le papa CHE-VA-LIER !!! (furieux et lançant des regards noirs à tout le monde)

Et en plus, il l'a demandé 5 tours de suite...

C'est tellement drôle de jouer avec lui ! Et c'est sans conteste mon petit bonheur du dimanche...

Publicité
Commentaires
C
tiens, la famille chevalier a aussi beaucoup de succès aussi, c'est le jeu avec la famille grenouilles, sorcières, fées, etc ? Il a raison de mélanger ainsi les cartes, ton loulou, le jeu doit aller plus vite comme ça !
K
excellent !!!! quand on joue avec castille, elle nous dit "oui moi veux jouer mais c'est moi qui gagne!!!"
C
c'est trop trop mignon ...
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité