Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les loulous
27 février 2008

Réponse

Bon, il est temps de vous donner la réponse à mon petit jeu : personne n'a trouvé ! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois...

Donc l'objet en question me sert à ajouter rapidement les valeurs de couture sur le tissu autour du patron (ben oui, je ne couds pas que Citronille :-)).

Suivant la valeur de couture désirée, il suffit de tourner le petit carton et "zip", avec la super craie de tailleur qui va bien, le tour est joué : 1,5 en général, mais parfois 2, 3 ou 4 pour les ourlets (voilà pourquoi en parlant des ourlets, vous n'étiez pas loin, mais ce n'est pas pour former l'ourlet, juste pour rajouter la valeur de couture).

L'encoche à 45° vous a perturbé, mais en fait, c'est juste pour laisser de la place pour passer la craie tout en ayant un grand bord pour faire 3 cm.

IMG_1828bis

Du coup, je me sens toute bête avec mon petit carton que personne ne connait. Vous faites comment vous pour ajouter rapidement les valeurs de couture ?

PS : je m'aperçois que j'ai mal placé le 3 : il est horizontal, un grand bord le long du patron et l'autre grand bord pour tracer !

Publicité
Commentaires
C
Outil malin! je n'ai (n'avais...) pas cela...
K
idem avec le métre, enfin avec la partie metal du bout comme ça la même mesure partout.
M
oui, ça a l'air bien pratique!!!!
T
Je ne connaissais pas ! Ca a l'air très pratique. POur le moment, j'utilise un simple mètre ruban. Tu l'as fait toi même cet outil magique ?
K
c'est effectivement ce que je pensais, mais on l'utilise différemment, c'est tout. Pour les surplus de couture, honnêtement, je les fais à vue de nez. On va dire que j'ai le compas dans l'œil ... mais c'est vrai que quand je suis plus sûre, je sors l'outil pour l'ourlet. Je l'utilise surtout pour marquer les plis au fer (quand je fais des ourlets, donc ...) vu que je les couds avec le pied-guide, je veux être sûre que la couture soit bien parallèle au bas. Je suis claire là ? pas trop hein ...
Chez les loulous
Publicité
Newsletter
Publicité